Salomé VILLIERS

Salomé VILLIERS

Salomé Villiers 1

Après sa formation théâtrale au conservatoire du XIe arrondissement de Paris, elle joue dans Yerma de Garcia Llorca, Le Sicilien ou l'Amour peintre de Molière, Mon Isménie ! de Labiche avant de rejoindre l'équipe de La Légèreté française mis en scène par Françoise Petit Balmer où elle interprète le rôle d'Élisabeth Vigée Lebrun.
Elle joue également le rôle de Silvia dans Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux dont elle signe également la mise en scène. (Théâtre du Lucernaire, Théâtre Michel, Théâtre du Roi René à Avignon ainsi qu'en tournée)
Dernièrement, elle a joué le rôle d'Edith de Berg dans L'Aigle à deux têtes de Jean Cocteau mis en scène par Issame Chayle au Théâtre du Ranelagh.
Prochainement, elle sera dans la nouvelle création de Françoise Petit Balmer, Le Voyageur, un spectacle autour des textes de Pablo Neruda. Elle intègre également la distribution de la pièce Les Lauriers écrit et mis en scène par Grégoire Leprince-Ringuet.
Elle est très heureuse de rejoindre l'équipe d’Adieu Monsieur Haffmann écrit et mis en scène par Jean-Philippe Daguerre où elle interprète le rôle de Suzanne Abetz (en alternance avec Charlotte Matzneff).
À la télévision, on la voit dans Section de recherche, Scène de ménage, Platane, la série Le Passager et dans le téléfilm C'est pas de l'Amour ; elle tourne également sous la direction de Fréderic de Brabant pour son premier film Entre Deuils.