Sonia PALAU

Comédienne

Sonia PALAU

soniapalau

Comédienne espagnole, elle arrive à Paris en 2003. Pendant sa formation à l’école de Théâtre de Lleida (Espagne), elle travaille sous la direction de divers metteurs en scène tels que Marcelli Borrell, Ricardo Iniesta, Eugenio Barba, Jordi Bassora, Sol Pico, etc. (1998/2003)

Elle fait partie de plusieurs compagnies et lieux dédiés à la création. Elle gagne plusieurs prix pour son interprétation d’Aurore, une jeune femme républicaine dans la pièce La ruta abans de l’alba de Ferran Farré. (2003/ 2004)

Elle participe à la Fira International de théâtre de Tárrega sous la direction du metteur en scène Emili Baldellou avec la pièce Sinistre. (2003)

En Espagne elle s’initie aussi au cinéma et gagne, avec le court métrage Sueños de marioneta du réalisateur César Bosch, le prix de la meilleure actrice du Festival de Cinéma de La Litera (Madrid, en 2005)

En 2003, elle s’installe à Paris pour se spécialiser dans le mime. Elle intègre l’école européenne Magenia, sous la direction d’Ella Jaroszewski, et travaille à l’Académie internationale des arts du spectacle sous la direction de Carlo Boso.

Elle participe à un stage au Théâtre du Soleil dirigé par Ariane Mnouchkine. (2009)

Depuis 2008 elle joue dans plusieurs pièces de l’auteur Fabio Marra dont : Teresina, La naïve, Rappelle-toi, Dans les chaussures d’un autre et Ensemble.