Alain TEULIÉ

Auteur

Alain TEULIÉ

Alain TEULIÉ - Photo: Thierry Rateau

Après des études littéraires, Alain Teulié entre dans une école de théâtre. Pendant une dizaine d'années, il joue dans plusieurs spectacles, fait une mise en scène, et de l'assistanat - Cocteau-Marais, monté par Jean Luc Tardieu, avec Jean Marais, au Théâtre de l'Atelier.
A trente ans, il entre à Paris Première, à la création de la chaîne, et durant sept ans, il présente l'émission culturelle du soir. Il reçoit sur son plateau des artistes de tous horizons, théâtre, musique, littérature, mode, cinéma.
Après cette expérience enrichissante, il reprend son métier d'acteur, et joue cette fois de nombreux rôles à la télévision.
A partir de 2000, il se consacre à sa vraie passion, l'écriture. Il collabore à plusieurs magazines et sort son premier livre jeunesse, La Bailleuse, à l'Ecole des Loisirs. Depuis, il a publié plusieurs romans, chez Plon ou chez Anne Carrière - Bleu Profond, A part ça, les hommes vont bien, Vendredi soir chez les Becker, Ma mère est une actrice, Pensées d'un père pour la fille qu'il n'a pas eue, ainsi qu'une pièce, Virages, montée au Studio des Champs Elysées, avec Catherine Arditi et Maurice Barrier.
Le dernier baiser de Mozart est sa seconde pièce de théâtre.