Alex LUTZ

Alex LUTZ

Alex Lutz credit Pascal Le Segretain
Alex Lutz s’initie au théâtre à Strasbourg où il suit les cours d’André Pomarat et d’Antonio Vuillemier.
Entre 1994 et 2000, il est engagé par la compagnie de Pascale Spengler où il est successivement acteur et assistant à la mise en scène. Ensemble, ils parcourent Brecht, Beckett, Lagarce, Koltès, Azzi Chouaki... Parallèlement, il fonde sa propre compagnie « Le Coût de la pomme », au sein de laquelle il met en scène et interprète ses propres textes.

En 2005, il dirige Sylvie Joly dans le spectacle « La Cerise sur le gâteau » puis, en 2006, la pièce « André le Magnifique » au théâtre Déjazet. Cette même année, il retrouve Sylvie Joly puisqu’elle le met en scène dans le spectacle dont il est l’auteur : « Triple Lutz ». Ce spectacle est toujours à l’affiche du Point Virgule et sera prochainement au Bataclan, au Palace et à la Cigale. Par ailleurs, il met en scène l’actuel spectacle de Pierre Palmade, « Le Comique », au théâtre Fontaine.

A la télévision, Alex Lutz apparaît dans la série Sécurité Intérieure, participe en 2007 à l’émission « Made in Palmade » et sera au générique du prochain téléfilm de Laurence Katrian : L'évasion. On peut également l'apercevoir dans Soda aux côtés de Kev Adams.

Côté cinéma, en 2009 il interprète le rôle d’Heinrich dans Oss 117 : Rio Ne Répond Plus puis rejoint le casting du film Sous Les Jupes Des Filles avant de connaître la notoriété dans Le Petit Journal de Canal + avec son personnage de Catherine.

En 2015, il prête sa voix à un personnage du film d'animation En Route ! et réalise son premier film : Le Talent De Mes Amis.

Début 2016, il joue aux côtés d'Isabelle Carré dans le film Paris - Willouby. La même année, il rejoint le casting de Les Visiteurs : La Révolution dans lequel il incarne Robert De Montmirail, l'un des descendants de Godefroy, le célèbre personnage de Jean Reno. On le retrouve ensuite dans le film posthume de Pascal Chaumeil Un Petit Boulot aux côtés de Michel Blanc et Romain Duris.