Alexie RIBES

Alexie RIBES

Alexie ribes site

Alexie Ribes suit une formation en danse classique à l’École Stanlowa, en chant et en théâtre au Cours Florent, au Sudden théâtre et à l’Atelier de l’Ouest, dirigé par Steve Kalfa.
Lors de la Nuit des Musées 2009, Gwenhael de Gouvello la met en scène dans un parcours artistique à travers la maison de Chateaubriand.
Elle participe au Festival de Théâtre Contemporain NAVA, organisé par Jean-Marie Besset à Limoux.
Elle est également à l’affiche du Paris des femmes dans « Bye Bye Mylène » de Murielle Magellan mise en lecture Anne Bourgeois et dans diverses lectures au festival de la correspondance de Grignan en 2014.
Au théâtre, elle joue dans « Musée Haut, Musée Bas » (2008), « Les Nouvelles Brèves de comptoir » (2010) et « Par-delà les marronniers – revu(e) » (2016) de Jean-Michel Ribes ainsi que dans « Gabegie » de Jean-François Mariotti (2007). Elle chante dans « Signé Topor », musique de Reinhardt Wagner, mise en scène de Jean-Louis Jacopin. En 2011, elle joue dans « L’Amour, la Mort et les Fringues » de Délia et Nora Ephron mise en scène par Danièle Thomson. Justine Heynemann la dirige en 2012 dans « Le Torticolis de la girafe » de Carine Lacroix. En 2013, on la retrouve dans la comédie musicale « El Tigre » d’Alfredo Arias, musique de Bruno Coulais.
En 2015, au Théâtre de Poche-Montparnasse, elle joue dans « The Servant » de Robin Maughan, mise en scène par Thierry Harcourt. En 2017 elle joue dans « Abigail’s party » de Mike Leigh, mise en scène Thierry Harcourt. En 2019 elle joue et chante dans « Folies » au Théâtre du Rond-Point puis à Hebertot et dans « Palace » de Jean Michel Ribes au Théâtre de Paris. 
Au cinéma, elle joue dans « Le crime est notre affaire » de Pascal Thomas, « Musée Haut, Musée Bas » et « Brèves de Comptoir » de Jean-Michel Ribes, « Le Désordre à 20 ans » de Jacques Baratier, « Rose et Noir » de Gérard Jugnot et « Un balcon sur la mer » de Nicole Garcia.
À la télévision, on la retrouve dans plusieurs téléfilms : « Notable donc coupable » réalisé par Francis Girod, « Les Enfants d’abord » de Claire Borotra, « Les Châtaigniers du désert » de Caroline Huppert, « Mourir d’aimer » et « Folie douce » de Josée Dayan. En 2013 elle joue pour France 2 dans « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie »