Alice BOURLIER

Alice se produit depuis son plus jeune âge en tant que musicienne au sein de structures artistiques diversifées et éclectiques.
Dès l’âge de 12 ans, elle joue en soliste sous la direction de Jakob Hrùsa, puis elle a rapidement la chance de collaborer avec de nombreux orchestres de chambre et orchestres symphoniques français. Passionnée de musique de chambre, elle est régulièrement sollicitée pour se produire en quatuor ou ensembles de solistes ainsi que dans de prestigieux festivals comme celui du Clos Vougeot pour jouer avec les solistes du Metropolitan Opera de New-York.
Particulièrement sensible à toutes formes d’expressions artistiques, elle collabore régulièrement à des créations interdisciplinaires mêlant musique et théâtre, photographie, danse, création numérique et arts du cirque. Ces multiples expériences l’ont amené à tourner si bien en France, qu’à travers toute l’Europe, la Russie et l’Asie qu’elle a affectionne particulièrement.
Parallèlement à son intense activité scénique, elle est très attachée au développement et au rayonnement culturel de la musique et de la création ce qui lui a permis d’obtenir un Master spécialisé en Médias, Art et Création à HEC Paris.