Ariane MOURIER

Ariane a commencé shampouineuse dans un salon de coiffure, puis a obtenu son diplôme d’avocate, et a finalement décidé de devenir comédienne après une formation aux cours Florent. Elle est aussi auteure, danseuse, clown, bilingue en anglais et adore ajouter des cordes à son arc. Elle joue autant dans de grands classiques (Barouf à Chiogga, Le mariage de Figaro, Les fourberies de Scapin...) que dans des comédies (Fais moi une place, Le coup de la cigogne, Des pieds et des mains, Pour 100 briques t’as plus rien, Le fils du comique,…), ou des pièces de genre avec Alimentation générale, une pièce de zombies. On l’a également découverte dans un registre plus poétique avec le rôle éponyme de Gueule d'ange, ou la pièce d’Alexis Michalik Intra muros ou celle d’Aïda Azgarzadeh Les poupées persanes.
Elle a également interprété la pièce qu’elle a écrite Les lapins sont toujours en retard dans une mise en scène de David Roussel.
En 2019 elle obtient le Molière de la révélation féminine pour sa performance dans Le banquet, mis en scène par Mathilda May au Théâtre du Rond-Point.
Puis en 2022 elle décroche le Molière du second rôle pour sa prestation dans le rôle de Célia dans Comme il vous plaira de Shakespeare mis en scène par Léna Bréban.
A la télévision elle apparaît dans des séries comme Family Business et au cinéma dans plusieurs longs métrages comme Les têtes de l’emploi, En roue libre ou Les Tuches.