Bastien FORESTIER

Bastien Forestier a grandi dans une maison dans les bois, terrain de jeux et d'expériences surprenantes, il crée des cabanes, invente des mondes avec des soldats de plombs, il ne cesse de transformer et jouer avec ce qui l'entoure.
Adolescent , il réalise des décors pour des clips ou des courts- métrages, développant et mettant à l’épreuve son imaginaire.
En 2008, il commence à travailler aux postes de régie et d’accessoires au Théâtre du Châtelet ; il s’y épanouit en tant que professionnel du monde du spectacle et se forme au versant technique du métier de scénographe.
Il signe en 2009 son premier décor pour la scène avec Le paradis des chats, un opéra pour enfants, où styles et cultures se croisent et se mêlent, produit par le Théâtre du Capitole de Toulouse.
Il assiste les décorateurs Pierre-Yves Leprince et Jean Haas et devient en 2012 chef accessoiriste auprès de Jérôme Savary.
Il a récemment imaginé le décor de Oublie moi mis en scène par Marie-Julie Baup et Thierry Lopez.
Il signe plusieurs décors d'opéra: Don Giovanni, Carmen, Opéra de quat' sous...
Ses accessoires paraissent dans différentes publications comme Vogue pour les photographies de Peter Lindbergh avec Milla Jovovich.
Ses décors accompagnent des groupes de musique (Marianne Dissard, Coco Bans , Madame Monsieur... ), des vitrines, des publicités.