Bruno FONTAINE - Théâtre Montparnasse

Bruno FONTAINE

Bruno FONTAINE

portrait-BrunoFontaine-01-c-Thierry Tijeras

Bruno Fontaine débute le théâtre professionnel en 1994 avec la compagnie Sortie de Route. Cette aventure durera plus de douze ans avec environ un spectacle par an, notamment Salto, Le Grand Repas, Chez les Titch, Hamlet comme il nous plaira, L’Île au trésor (co-mis en scène), Brise-glaces... Depuis 2003, il participe à la biennale du Fort de Bron avec Histoires extraordinaires, Shape ou la petite Amérique, Les mille et une nuits et L’Odyssée, m.e.s. d’André Fornier. Il met en scène depuis 2006 les Charentaises de Luxe, compagnie des arts de la rue avec La Fanfare des rails, Pouët Pouët story et Les Évadés. Il joue dans les Mandibules de Louis Calaferte, m.e.s. Luc Chambon et dans Ahmed Philosophe d’Alain Badiou, m.e.s. Grégoire Ingold. Avec l’ensemble Odyssée il met en scène Kiosk, spectacle musical. Joue dans l’opéra Macbeth, m.e.s. André Fornier.
En 2010 il fonde la compagnie Les Locataires : Poucet, petit deviendra grand… ou pas (création), San-Antonio chez les « Gones » de Frédéric Dard (seul en scène), Microfictions de Régis Jauffret... A partir de 2015, il enseigne au CNSMD de Lyon.
Depuis 2018, il joue dans Le Porteur d’histoire et Intra muros d’Alexis Michalik. Il met en scène le spectacle Et les enfants seront bien gardés ! de Ségolène Stock.
En 2022 il joue dans Adieu Monsieur Haffmann de Jean-Philippe Daguerre. Il tient le rôle récurrent d’Elias de Kiliwick dit « le fourbe » dans la série Kaamelott sur M6 et dans le film Kaamelott  premier  volet d’Alexandre Astier.