Bruno RALLE

Bruno RALLE

Bruno Ralle

Après avoir suivi les cours de Yoshk’o Seffer (Magma) il obtient un D.E.M. de Jazz à l’Ecole Nationale de Musique de Pantin. Puis il apprend l’écriture musicale à l’université de PARIS VIII ou il obtient un Master en composition et en technique du son.

Il est attiré par le monde des studios de production et par la réalisation. Ses activités varient de la prise de son, au mixage en passant par les arrangements, ou encore l’orchestration (la réalisation d’albums). Sa route croise celles de musiciens comme, Terry Hall, Daniel Humair, Tony Allen, Paco Sery, Philippe Sellam, Check Tidiane Seck, Ali Farka Toure, Toumani Diabate, Oumou Sangare, Phoebe Killdeer, Nicolas Comment, Maxe, Cyrin…

Il collabore, aussi, avec Marc Collin et Olivier Libaux et leur projet Nouvelle Vague.

Avec Baloo Productions (ou Music Farm Lab), il collabore avec Yasmine Hamdan, pour la bande originale du film de Jim Jarmsuch, « Only lovers left alive ». Il réarrange les musiques des spectacles « Anna » de Serge Gainsbourg, compose également la musique de « Not to be » un film de Clément Siboni…

Pour la chorégraphe Valérie Rivière il compose les musiques de « Joie », « Toutes les filles devraient avoir un poème », et pour la metteuse en scène Panchika Velez, celles de  « La photo de Papa », « Voyage, Voyages », « Au début ».