Cédric ALTADILL

Musique

Cédric ALTADILL

cedric-altadill

Après avoir étudié le saxophone auprès de Claude Bernard et de Marc Richard, le jazz auprès de Didier Levallet à l’Ecole Nationale de Musique et Danse de Montreuil, Cédric Altadill rejoint le Théâtre en Partance et prend part à ses créations en tant que musicien de scène. 


Il a joué et a collaboré aux créations musicales des spectacles suivants : Quand rentrerai-je chez moi ? de Fernando Pessoa, Le Scribe de la Source d’après Georges Haldas, Salut au Monde ! d’après Walt Whitman, Anti-Babel Jazz d’après des textes de Bernanos, Desjardins, Pessoa, Valéry et Whitman, Une Orestie d'après Eschyle et Yannis Ritsos, Il est difficile d'innocenter quelqu'un qui n'a rien fait ... d'après Georges Courteline, Les Méfaits du tabac et l'Ours d'Anton Tchekov et Une Page d'Histoire de Barbey d'Aurevilly. 


Il prend part également aux spectacles proposés par le Théâtre en Partance à la MC 93 de Bobigny entre 2009 et 2012 : Compagnons inconnus... d'après les Ecrits de combat de Georges Bernanos, La Splendeur du Portugal d'Antonio Lobo Antunès et Clio de Charles Péguy. 


Depuis quelques années, il confectionne les environnements sonores de nombreuses lectures-spectacles créées avec la compagnie  : La Légende des Repas de Georges Haldas,  Les Perses d'Eschyle, Père et Fils de Georges Haldas.  Le Feu d'Henri Barbusse, La Cousine Bette de Balzac,  Andromaque de Racine, Le Bonheur dans le crime et Le Rideau cramoisi de Barbey d'Aurevilly.