Cédric REVOLLON

Cédric REVOLLON

Portrait Cédric Revollon

Comédien, marionnettiste et metteur en scène formé à l’université de Nice où il passe une licence d’Arts du spectacle ainsi qu’au Conservatoire du Xème arrondissement de Paris avec Jean-Louis Bihoreau, il poursuit sa formation en stage professionnel auprès de Daniel Benoin, Ariane Mnouchkine, Robin Renucci, Myriam Azencot, Scott Williams, Philippe Genty…

Il a été à l’affiche dans “Le Livre de la Jungle” de Kipling au Théâtre des Variétés ainsi que dans “Le Marchand de Venise” de Shakespeare au Théâtre du Lucernaire mis en scène par Ned Grujic.

Il crée la Cie Paname Pilotis en 2001 et met en scène plusieurs spectacles dont la “Lazzi comédie” d’après Ruzzante, “Les quatre Jumelles” de Copi, “Juste la fin du monde” de Jean-Luc Lagarce...

Sur scène au Festival d’Avignon 2018, il a rejoint la distribution de “Je suis pas belle, je suis vivante” d’Eric Bu et Élodie Menant mis en scène par Johanna Boyé à Atelier Théâtre Actuel ainsi que de “Suite française” d’Irène Nemirovski mis en scène par Virginie Lemoine au Théâtre du balcon. Son spectacle Jeune public “Les Yeux de Taqqi” de Frédéric Chevaux a également été présenté à La Condition des Soies.