Christian FROMONT - Théâtre Montparnasse

Christian FROMONT

Christian FROMONT

TMontparnasse_avatar

Christian Fromont a été formé au Laboratoire de l’acteur - Hélène Cheruy ; au Cours René Simon et à l’Ecole Nationale de Musique de Gennevilliers (Clarinette).

Il se fait remarquer au Théâtre dans Vestiaire m/s Nino d’Introna et Michel Belletante, Mademoiselle Julie d'August Strindberg mise en scène Jacques Dupont, 20h50 d’Ygal Levy mise en scène de l’auteur, Tous les hommes sont mortels d’après S. de Beauvoir m/s A. Dadier, On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset mise en scène J.P. Bazziconi, La grande échappée d’A. Dadier mise en scène de l’auteur, Lettre d’une inconnue d’après S. Zweig mise en scène J.P. Bazziconi, Bleu à l’âme de J. Naciri mise en scène de l’auteur, La plus grande pièce du monde Monologue de D. de Malherbe mise en scène de l’auteur, Théâtre de M. Boulgakov mise en scène C. Jarousseau et La Moschetta de Ruzante mise en scène H. Cinque.

Pour la Compagnie du Savoir, il a participé à plusieurs dramatiques audios : Mozart, Bach, Dracula et a tenu le rôle titre de Michel Strogoff.

A la télévision il parait dans Le Shtar, réalisation Jalil Naciri (52 mn).

Pour le cinéma, il tourne dans C.U.S.H., réalisation Lionel Abeillon, Séquestration, réalisation Thomas Cappeau (court-métrage) et L’histoire d’un mec, réalisation: Antoine Decaunes.

Sur le plan musical, il se produit dans De Manessier à Reverdy mise en scène F. Révol (CDN des deux Savoies), L'enfance de Christ - Berlioz mise en scène B. Jacobs / Festival Berlioz, Le concert du masque Production de l'ensemble 2e2m / Auditorium St Germain, L'histoire du soldat - Stravinsky mise en scène C. Fromont / festival Berlioz, Le rossignol et la rose - O. Wilde mise en scène P. Kaid / Péniche Opéra et Léonce et Léna - Georg Büchner mise en scène P. Blaise / Péniche Opéra.