Delphine DEPARDIEU

Comédienne

Delphine DEPARDIEU

Delphine DEPARDIEU - Photo: fred Meylan

Formée aux Cours Simon, puis auprès de Jean-Laurent Cochet, Delphine Depardieu fait ses premiers pas de comédienne dès 2007 sur les planches du théâtre de la Michodière dans "Délit de Fuite" aux côtés de Roland Giraud sous la direction de Jean-Luc Moreau.

Déjà présente dans la distribution de quelques séries TV (Rose et Val, Duval et Moretti ou Julie Lescaut...), on la voit également apparaître au cinéma dans "Antonio Vivaldi,un prince à Venise", "Une affaire d'Etat" devant la caméra de Éric Valette, mais aussi dans "Astérix aux jeux olympiques". Nominée au festival International du film de Southhampton pour son rôle dans "Hasta Mañana" (2015) elle sera en 2016 à l'affiche de "La Dormeuse du val" aux côtés de Dominique Pinon.

Delphine Depardieu joue de nombreuses pièces comme Jupes obligatoire (prix du public Raimu 2009), "Traitement de Choc" et "Un Oreiller ou Trois" aux côtés de son ami Paul Belmondo, incarne Célimène dans "Le Misanthrope", lit Proust entourée de Michael Lonsdale, Marie France Pisier, Stéphane Metzger, puis partage la tête d'affiche avec Alexandre Brasseur pour "De filles en aiguilles", avec Arnaud Denis dans "la Pélerine Écossaise" de Guitry et monte pour la première fois seule en scène en Avignon 2015 dans la pièce "La chanson des nuages". Dernièrement elle était sur scène au théâtre du Ranelagh dans "1,2,3 soleil...". Aujourd'hui, c'est la deuxième fois qu'elle joue sous la direction de Raphaëlle Cambray après leur rencontre sur "Plus vrai que nature".