Delphine PIARD

Après une formation au Cours Florent, elle sort primée pour la mise en scène et la scénographie de Fallait rester chez vous, Têtes de nœud de Rodrigo Garcia, et jouera cette pièce à Paris, au Festival d’Avignon et en tournée. Parallèlement, elle monte sa compagnie.
Delphine prêtera sa voix aux spectacles des Marionnettes de Salzbourg (Le songe d’une nuit d’été, La mélodie du bonheur, et Le Petit Prince) qui font une tournée internationale.
Elle collabore à la mise en scène de divers projets de Didier Caron Un pavé dans la cour, Les Nombrils, Columbo avec Martin Lamotte. Elle collabore également à la mise en scène de José Paul pour la pièce 2 euros 20, nommée aux Molières 2020 comme comédie ainsi qu'avec Nicolas Lumbreras pour Jean-Louis XIV, nommé aux Molières en 2020 comme spectacle Musical.
Arsène Lupin dont elle a fait l'adaptation et la mise en scène a été créé à l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance de Maurice Leblanc au Théâtre Michel et qui a repris vie au Théâtre du Lucernaire en décembre 2022. Elle a co-mis en scène Le Manteau de Janis d'Alain Teulié avec Philippe Lelièvre et prépare la mise en scène de Mata Hari ou la justice des hommes de Marc Fayet qui sera programmé au Théâtre des Béliers durant le Festival d'Avignon 2023 puis au Petit Montparnasse à partir de septembre 2023.
Parallèlement, Delphine dirige avec passion une galerie d’art contemporain IDA MEDICIS Galerie, qu’elle a ouverte il y a 3 ans à Paris. www.dephinepiard.com