Elena TERENTEVA

Elena TERENTEVA

Elena Terenteva

Elena Terenteva est une comédienne d’origine russe. Elle suit une formation de danse à Moscou dès le plus jeune âge. Ce qui lui permet de faire partie du ballet « Casse-Noisette »au Théâtre Nouvel Opéra a l’âge de 10 ans. Elle participe au grand concert pour les 75 ans de Maya Plisetskaya et monte sur la scène du « Bolshoi Théâtre ». Elle est repérée pour jouer au Théâtre MKhAT dans un spectacle consacré à la vie de Rudolf Noureev.
Son rêve de devenir comédienne la pousse à faire une année de préparation dans l’université théâtrale de Moscou GITIS, mais le destin en décide autrement et a l’âge de 17 ans on l’invite à Paris pour continuer sa carrière de danseuse.
Alors qu’elle ne parlait pas un mot de français elle réussit ses études de danse à Paris à l’Académie Internationale de la Danse dirigée par Nicole Chirpaz, tout en enchainant des grosses productions. Elle danse pour la première tournée RFM PARTY 80 au côté de Jimmy Somerville, Lio, Jean Mas, Emile & Images et d’autres, un triomphe qui les emmène au Stade de France devant 60 milles personnes. Elle continue avec RTL DISCO SHOW, cette fois au côté des stars internationales Village People, Boney M, Patrick Hernandez, etc...
Elle est ensuite repérée par Kamel Ouali pour qui elle travaille à la Star Academy 8, dans la comédie musicale Cléopâtre et différents plateaux télé. Elle  continue de travailler avec les chanteurs et fait partie de la troupe de Dance Machine 90 au côté de Gala, Worlds Appart, Corona, Larusso etc...
Tout en apprenant la langue française sérieusement, elle décide de se diriger à nouveau vers la comédie et suit plusieurs formations à Paris, chez Méthode Acting Center, Studio Pygmalion, Laboratoire du Jeu « Solid Milk » ou même des cours particuliers avec Simon Lahmani.
En parallèle elle continue de danser pour des différents plateaux télé et évènements à travers le monde à Paris, Monaco, Dubaï ou même Sydney. Elle participe à des défilés de mode, joue dans plusieurs courts métrages et tourne dans les vidéos clips, notamment 40 % d’Aya Nakamura. Elle fait également une expérience dans le théâtre immersif en travaillant en tant que comédienne au «Manoir de Paris».
Après avoir passée une audition de théâtre avec Nicolas Briançon, il l’encourage à continuer dans cette voie. Enfin pour dépasser les barrières de la langue elle décide de participer aux stages de théâtre classique avec lui, après lesquels il lui propose un rôle dans son spectacle « Jaques et son Maitre ».