Éric SAVIN

Éric SAVIN

Eric Savin

Eric fait ses débuts sur scène dans Lorenzaccio de Musset avec Francis Huster. Au cinéma c'est Bertrand Tavernier qui lui confie son premier rôle. Il alterne régulièrement théâtre, télévision et cinéma. Ses premiers succès arrivent avec les spectacles de Durringer « La Petite Entaille », « Surfeur »… A la télévision, Il obtient une nomination aux Sept d'Or pour son interprétation dans « Vacances volées ». Il accompagne de nombreux cinéastes du court au long-métrage dont Lionel Bailliu « Squash », multi-primé et nominé aux Oscars 2004 - prix d'interprétation à Clermont-Ferrand.
Il endosse le rôle principal de « Fair Play » où il partage l'affiche avec Marion Cotillard et Benoît Magimel ; joue aux côtés du couple Cassel/ Bellucci dans « Agents secrets » de Frédéric Schoendorffer ; dans le biopic « Cloclo », et plus récemment dans « l’homme idéal », « Elle » de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert et « De toutes mes forces » de Chad Chenouga.
Au théâtre, il fit un beau duo avec Zabou Breitman dans « Hilda » mis en scène par Frédéric Belier-Garcia, à l'Atelier ; triomphe au La Bruyère, dans « Chocolat Piment » sous la direction de José Paul (cinq nominations aux Molières) ; « Sans mentir » de Xavier Daughreil au Tristan-Bernard ; « Entre deux ils » d’Isabelle Cote au théâtre de l’OEuvre. Et plus récemment « Petits crimes conjugaux » d’Éric Emmanuel Schmitt, mis en scène par Marianne Épin. Il jouera prochainement au Petit Montparnasse dans une nouvelle création « Au début », de François Bégaudeau avec Rachel Arditi et Nathalie Cerda.
Il enchaine aussi les rôles à la télévision dans « Les heures souterraines » de Delphine Le Vigan réalisé par Phillippe Harel pour Arte et des séries comme « Accusé » pour France 2 avec Isabelle Gélinas, « Tunnel » pour Canal +, «Marseille» pour Netflix. Actuellement on peut voir Eric dans les séries « Le Chalet » pour France 2 de Camille Bordes-Renais et « la Faute » de Niels Tavernier pour M6.