Florence MESTAIS

Bien décidée à explorer l’Art avec un grand A, Florence s’est formée dans plusieurs domaines.
Après un cursus en graphisme à l’Esad d’Orleans -anciennement Beaux Arts- et une année en bande dessinée au Québec, elle intègre le cours Florent où, tout en suivant l’enseignement en français et en anglais, elle sera l’assistante de deux professeurs.
Son attirance pour la mise en scène la pousse à créer Exposition Contemporelle, spectacle permettant de faire le lien entre sa passion pour les musées et le théâtre, puis un seul en scène Conversation chez les Stein chez Monsieur de Goethe absent de Peter Hacks.
C’est pourtant vers l’image qu’elle se tourne en décrochant des petits rôles au cinéma, elle jouera deux fois pour Marie-Castille Mention Schaar dans Bowling et La fête des mères puis pour François Margolin dans l’Antiquaire et dans le troisième volet Des Tuches.
Parallèlement elle a exposé quelques séries de dessins, a édité un abécédaire et d’autres livres de contes sont en préparation.
Coté voix, elle a beaucoup chanté dans des chœurs lyriques et participé à plusieurs tournées de concerts et à l’enregistrement d’albums.
Axée également sur le travail du corps, elle continue de se former en danse contemporaine.
Elle revient au théâtre via des pièces pour jeune public sur l’écologie, sujet qui lui tient particulièrement à cœur, puis intègre la Comédie des Suds à Marseille, et commence à jouer dans diverses comédies: Mariage d’enfer, L’amour Vache est-il vegan ? Elle joue Isabelle dans Adieu Monsieur Haffmann à La comédie d’Aix et est ravie d’intégrer l’aventure à Paris.
Vous pouvez la voir régulièrement dans des spots publicitaires et bientôt dans la série Pax Massilia réalisée par Ivan Fegyveres et Olivier Marchal.