Floriane ANDERSEN

Floriane ANDERSEN

Comedienne_Floriane_Andersen

Floriane Andersen a été formée au Conservatoire National de Région d’Annecy, puis à l’EMCAM à Marseille. Elle termine son parcours au Cours Florent à Paris.

Floriane commence sa carrière en France en interprétant le rôle de Chloé dans la seconde saison de Flics aux côtés d’Olivier Marchal et de Frédéric Diefenthal. Elle enchaîne avec plusieurs apparitions à l’écran dont Manipulations amoureuses (TF1), et tient le rôle principal d’Alice dans Vengeance sur France 3.

On la voit par la suite au cinéma aux côtés d’Emma Thompson dans Love Punch, et Pierce Brosnan dans The King’s Daughter. Elle apparaitra prochainement dans le téléfilm Dévoilées de Jacob Berger aux côtés de Julie Gayet et Lola Creton.

Au théâtre, après avoir travaillé avec Benoît Jacquot sur La Traviata à l’Opéra Bastille, elle décroche le rôle d’Ingrid dans l’adaptation du roman de Bret Easton Ellis American Psycho dirigé par Stéphane Anière.

Sa carrière va prendre un tournant international lorsqu’elle est choisie pour interpréter le rôle de Catherine dans Henry V de William Shakespeare en Angleterre, par la compagnie Antic Disposition (Peter Brook Empty Space Award 2014). Elle enchaîne une tournée en Angleterre et en France qui se terminera au Théâtre National de Nice sous la direction artistique d’Irina Brook.

Elle a rejoint la distribution de Radieuse Vermine de Philippe Ridley mis en scène par David Mercatali dans le double rôle de Mademoiselle Luce et Laure, à l’occasion de sa création française au Théâtre du Chêne Noir à Avignon.

Durant l’été 2018, elle collabore à nouveau avec la compagnie anglaise Antic Disposition dans une nouvelle adaptation de Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare, dans laquelle elle interprète le rôle de Hero.

En parallèle, Floriane mène une carrière musicale en tant que chanteuse du groupe Onyx & The Red Lips, qui sortira son premier album intitulé « Cinematic » (2018).

Floriane ANDERSEN interprète les rôles de Mademoiselle Luce et Laure.