Hervé DEVOLDER

Hervé DEVOLDER

358287_7

Comédien, chanteur, auteur, compositeur, metteur en scène, etc…, il a récemment signé la musique et la mise en scène des  Fiancés de Loches, comédie musicale d’après Feydeau (couplets et adaptation de Jacques Mougenot) jouée les étés 2014 et 2015 au Théâtre du Palais-Royal puis au Théâtre de la Michodière et en tournées (Molière 2016 du spectacle musical).

Il a joué (comédie et piano) et chanté dans Tout Offenbach ou presque et La Vie parisienne mis en scène par Alain Sachs au Théâtre Antoine en 2012 et 2013.

Sa comédie musicale Chance (livret et mise en scène) représentée près de mille fois à Paris et en tournée a obtenu en 2005 le Prix de la meilleure comédie musicale (Les Musicals). 

Il a monté une fantaisie musicale au Théâtre de La Huchette Kiki, le Montparnasse des années folles avec Milena Marinelli (nomination Molière 2016 du spectacle musical).

On lui doit la mise en scène de Le Cabriolet (Comédie Bastille), 
Jupe courte et conséquences (Lucernaire, et tournée en France), Les Petits contretemps (Le Mélo d'Amélie puis Café de la Gare),
 Babel (Casino de Paris)…

Hervé a également  écrit et joué  dans Scapin (Lucernaire), Les Fiancés de Loches, Jupe courte et conséquences, Feu la mère de Madame (Lucernaire), Succès reprise (Essaïon et Avignon off), L’Humour aux trousses (Paris et tournée).

Il a composé les musiques du spectacle Les Bodin’s Grandeur Nature et a mis en scène Le Cas Martin Piche de Jacques Mougenot dans lequel il joue (depuis 2015) le rôle du Psy (Avignon off, Petit-Montparnasse, Montparnasse, Comédie de Paris, tournée).

Son talent de musicien lui a valu le Prix Maurice Yvain décerné par la SACD en 2013.