Joséphine BERRY

Joséphine BERRY

Comedienne_Josephine_Berry

Joséphine Berry a débuté au cinéma à l’âge de 9 ans, dans Moi César 10 1/2, 1m39, où elle tient le rôle principal féminin. À 17 ans, elle est remarquée aux côtés de Jean Reno dans L’Immortel.

À 18 ans, elle part s’installer en Angleterre où elle intègre le conservatoire : The Oxford School of Drama.

C’est ensuite dans la série mythique anglaise Benidorm (ITV), que Joséphine continue son parcours, elle y incarne le rôle de Marie Lavoire. Elle a aussi récemment joué Jo, le rôle principal, dans The Girl From The Song, tourné pendant le Burning Man Festival aux États-Unis, et actuellement disponible sur Netflix.

Au théâtre, elle joue à Londres le rôle d’Anna dans Anna Karenine au Royal Court Theatre, Natalie dans Black Sheep au Soho Theatre, Ophelia dans Wansee au Bridewell Theatre, ainsi que Inès dans Huis Clos, et Emilia dans Othello.

Après le succès de Radieuse Vermine au Théâtre du Chêne Noir, au Festival d’Avignon 2017, elle joue le rôle de Miranda dans La Tempête de William Shakespeare, mis en scène par Dominique Lardenois au Théâtre de Privas, en Novembre 2017.

Joséphine est aussi passionnée par la transmission d'histoires à travers le corps. Elle pratique depuis l'âge de 10 ans les arts du cirque (voltige à cheval, acrobatie, trapèze, fil de fer, équilibres et mains à mains).

Joséphine BERRY interprète le rôle de Fleur.