Julie JUDD

Comédienne

Julie JUDD

julie-judd-hd

Julie Judd est une actrice franco-anglaise de théâtre et de cinéma.

Julie a débuté au théâtre dans FACE A FACE de Francis Joffo au Théâtre du Palais Royal, ou elle jouait la fille de Michel Roux.

Elle doit sa première apparition cinématographique à Claude Lelouch dans HOMMES FEMMES MODE D’EMPLOI, puis enchaîne très vite les rôles principaux : elle est Mireille dans MIREILLE ET VINCENT de Jean Louis Lorenzi, Camille dans L’OMBRE D’UN CRIME réalisé par Jean Sagols, Madelon dans LA PETITE FADETTE de Mickaella Watteaux, Clémentine dans PARLEZ MOI D’AMOUR de Lorenzo Gabrielé, Alexandra dans UN PETIT MENSONGE de Denis Malleval ... Et participe à des séries télévisées dont CLARA SHELLER réalisé par Alain Berliner.

Remarquée au cinéma dans LIVRAISON A DOMICILE de Bruno Delahaie ou encore dans UNE PLACE PARMI LES VIVANTS de Raoul Ruiz, vous avez pu la voir récemment dans les films : FEVER de Raphaël Neal, ou HOUSE OF TIME de Johnathan Helpert et sur le petit écran dans LA MORT D’AUGUSTE de Simenon, aux côtés de Jean Pierre Darroussin et Bruno Solo, réalisé par Denis Malleval.

Elle a également été Ethel Kennedy dans JACKIE avec Nathalie Portman devant la caméra de Pablo Larrain.

Après plusieurs rôles principaux au théâtre dont: 1962 de Medhi Chareff au Théâtre Montparnasse et LE PLAISIR de Crebillon Fils au Théâtre de la Pépinière, OVIDE ÉTAIT MON MAÎTRE de Jean-Claude Idée ou elle partageait l’affiche avec Pierre Santini au Théâtre du Chêne Noir et de nombreuses collaborations avec des metteurs en scènes comme Pauline Bureau, Adrien Devan, ou encore Camille Chamoux... Julie est heureuse de retrouver les planches pour ALMA MAHLER – éternelle amoureuse.