Laurent KAYE - Théâtre Montparnasse

Laurent KAYE

Laurent KAYE

Portrait Laurent Kaye

Laurent Kaye est sorti de l'INSAS en 1991. Il crée sa première lumière la même année à l'occasion de la première mise en scène de Michael Delaunoy. Depuis, il a éclairé tous ses spectacles.
Il travaille pour le théâtre, la danse contemporaine, le cirque, la magie, l'événementiel...
Depuis ses débuts, il a conçu plus de 250 créations lumière.

Il a travaillé notamment pour Thierry Salmon, Jean-Michel Frère, Michel Kacenelenbogen, Patrice Mincke, Guy Theunissen, Brigitte Bailleux, Carlo Boso, Thierry Debroux, Yasmina Douieb, Daniel Hansens, Jack Cooper, Les Okidok, Pierre Laroche, Dominique Roothoofdt, Gildas Bourdet, Pietro Pizzuti, Frédéric Dussenne, Serge Demoulin, etc…

Il est lauréat de la Meilleure Création Technique et Artistique aux Prix du Théâtre de 2005 pour 3 de ses créations. Il a conçu la plupart des créations lumière du Festival Bruxellons ! au Château du Karreveld depuis l'an 2000.

En ce qui concerne les comédies musicales, il a créé la lumière de Cabaret au Théâtre National, de La Mélodie du Bonheur en 2015, de la création mondiale en français de Evita en 2016 et de la création mondiale en français de Sunset Boulevard en 2018 au Festival Bruxellons !

Le revoici pour illuminer la création de Tout ça pour l'amour.