Lorànt DEUTSCH

Comédien

Lorànt DEUTSCH

ld-bankable

Né dans l'Orne à Alençon d'un père hongrois et d'une mère parisienne, il grandit à Sablé-sur-Sarthe. Il découvre la comédie au centre culturel de cette ville mais se passionne d'abord pour le football.
À 12 ans, il est recruté par le F.C.Nantes dans le cadre "Sport-études". Deux ans plus tard, il abandonne et part chez ses grands-parents à Paris. C'est dans une MJC qu'il prend goût au théâtre. Plus tard, sa sœur l'inscrit au théâtre Mouffetard dans le Ve arrondissement.
En 1990, il se présente pour la première fois aux auditions d'une série de télévision franco-québécoise. Premier contrat ; pendant cinq ans il tient le rôle de Tom, un garçon français jouant les détectives avec une copine québécoise, dans Les Intrépides. Il met ensuite sa carrière artistique entre parenthèses en faveur de ses études, sans toutefois renoncer aux cours de théâtre qu'il continue à fréquenter. Ni aux plateaux, d'ailleurs, puisque pendant cette période, il est présent dans de nombreuses publicités, dont les plus célèbres restent YOP et la série des spots Gervais au slogan : « Charles Gervais, il est odieux mais c'est divin. »
Après avoir achevé en 1998 ses études de philosophie et de civilisation hongroise, il entame sa carrière avec la sortie du film Le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! de Djamel Bensalah.
En 2005 et 2006, il interprète le rôle de Mozart au théâtre dans la pièce Amadeus, aux côtés de Jean Piat, puis en septembre 2006, il joue dans la pièce d'Oscar Wilde, L'importance d'être constant, mise en scène par Pierre Laville.
Il incarne Jean-Paul Sartre jeune dans un téléfilm, Les Amants du Flore, avec Anna Mouglalis dans le rôle de Simone de Beauvoir, également en 2006, puis incarne Jean de La Fontaine dans un film de Daniel Vigne sorti en avril 2007.
Il a aussi fait la voix off dans un reportage sur La fabuleuse histoire du jeu vidéo.
À l'automne 2009, il joue le rôle principal de la pièce Le Roman d'un trader, où son personnage s'inspire de Jérôme Kerviel et se marie avec la comédienne Marie-Julie Baup le 3 octobre 2009.

Il est également connu pour avoir publié plusieurs ouvrages de vulgarisation de l’Histoire de France, dont Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien, paru en 2009, qui rencontre un très grand succès.

Depuis, il enchaîne les rôles à la fois au théâtre, mais aussi à la télévision et au cinéma dans des registres très variés: Le Roi, l'écureuil et la couleuvre, Scènes de ménages, Un village presque parfait, Le Système, Irma la douce...