Louis BERNARD

Louis BERNARD

Comedien_Louis_Bernard

Louis Bernard est un comédien originaire de Marseille avec un parcours assez atypique. Après une première carrière de sportif de haut niveau en plongeon acrobatique, il obtient un Diplôme d’Ingénieur en Informatique et démarre une carrière professionnelle dans les systèmes d’information en tant que consultant finance sur des projets internationaux.

Il a vécu au Canada, à Taiwan et en Australie avant de finalement s’installer au Royaume-Uni. Après six années passées dans le monde des affaires, il décide de se réorienter pour se consacrer pleinement à sa passion.

Admis en conservatoire à Londres, à la ALRA : Academy of Live and Recorded Arts, il y suit une formation théâtre et cinéma.

Au théâtre, il évolue aussi bien dans les répertoires classiques que contemporains. Récemment, il a joué dans Henry V de William Shakespeare avec la compagnie Antic Disposition (Peter Brook Empty Space Award 2014) à Londres et en tournées dans les cathédrales anglaises. Henry V a également été joué au Théâtre National de Nice, sous la direction artistique d’Irina Brook, dans le cadre du Festival ShakeNice, ainsi qu’en Angleterre dans le cadre des évènements Shakespeare 400.

Il a également joué dans A Christmas Cratchit au Theatre 503, Follow Suit au Pleasance Theatre et Vault Festival, Dante’s Inferno avec Craft Theatre. En 2016, il a joué au théâtre Daunou à Paris dans On a mangé le chameau de Mr Hollande, une comédie satirique de Berty Cadilhac, dans lequel il tenait le rôle principal.

Il a également travaillé avec la Compagnie Complicite, sur le développent d’une pièce de théâtre intitulée : Stories My Mother Told Me.

Durant l’été 2018, il collabore de nouveau avec la compagnie anglaise Antic Disposition dans une nouvelle adaptation de Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare, dans laquelle il interprète le rôle de Dogberry.

Louis BERNARD interprète le rôle d’Olivier.