Louise MARCHAND-PARIS

Louise MARCHAND-PARIS

Costumes_Louise_Marchand_Paris

Après des études d’arts appliqués en France, Louise est allée s’installer à Londres pour étudier la conception de costumes au Wimbledon College of Art. Elle en sort diplômée en 2014.

Louise travaille régulièrement au National Theatre à Londres en tant qu’habilleuse et chef habilleuse pour People Places & Things mis en scène par Jeremy Herrin avec Denise Gough, Husbands & Son mis en scène par Marianne Elliot avec Anne-Marie Duff, Love mis en scène par Alexander Zeldin.

Elle a également fait partie de l’équipe pour la tournée australienne de Barbershop Chronicles mis en scène par Bijan Sheibani.

Elle crée régulièrement des costumes pour des films et des pièces de théâtre.  Récemment elle a travaillé sur Bat Out Of Hell, une comédie musicale, d’après l’album de Meatloaf au Dominion Theatre, dans la West End à Londres en 2017 et 2018.

Elle a aussi travaillé pour le cinéma : 96 Heures réalisé par Frédéric Shoendoerffer, Lady Macbeth réalisé par William Oldroyd, pour lequel elle a confectionné la robe principale et My Cousin Rachel réalisé par Roger Michell.

Enfin elle a aussi créé des costumes pour des films indépendants : Quadraturin de Laura Hypponen et Tutu & Pointes de Iria Pizania.