Mehdi BOURAYOU

Mehdi BOURAYOU

Mehdi Bourayou

Musicien et chanteur, il appartient sur scène à la famille du théâtre musical depuis deux décennies, notamment avec Les Demi-Frères. Il a joué et chanté dans des comédies musicales comme Le Soldat Rose de Louis Chédid (tournée des Zénith, Palais des Congrès de Paris) ou Cirkipop de Coline Serreau. Professeur de chant depuis 2014 au Centre de Danse du Marais à Paris, il y est cofondateur de la chorale Si on chantait.
Musicien, compositeur, il a écrit les musiques de Lettres à Barbara de Léo Meter à la Manufacture du Rhin, Le Poch’Music-Hall (MS Renaud Maurin), Monty Python’s Flying Circuset, Du vent dans les branches Sassafras (MS Thomas Le Douarec), le One Pat’ Show (MS Anne Bourgeois) ou encore les Z’instruments à Vian sur des textes originaux de Boris Vian (MS Jean-Pierre Cassel) et Le Portrait de Dorian Gray (MS Thomas Le Douarec) au Lucernaire, Comédie des Champs-Elysées.
En 2017, il compose et interprète sur scène la partition musicale de La Dame de chez Maxim (MS Johanna Boyé) spectacle nommé aux Molières 2018 dans la catégorie « Spectacle musical ». Il écrit et réalise les musiques de C’était quand la dernière fois avec Virginie Hocq au Théâtre Tristan Bernard et Mémoires d’un tricheur MS Eric-Emmanuel Schmitt au Théâtre Rive Gauche. Il travaille sur plusieurs créations du Festival Off d’Avignon 2018 dont Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty d’Elodie Menant et Eric Bu et L’Idiot de Dostoïevski MS Thomas le Douarec.
Fin 2018 il écrit les musiques de « Face à Face » avec Martin Lamotte et Véronique Genest.Il prend ensuite la direction musicale de L’Arche, comédie musicale de Suzanne Legrand. Pour le Festival Avignon OFF 2019, il compose les musiques d’Air Moldavia, ainsi que Aux deux Colombes et Embarquement Immédiat mis en scène par Thomas Le Douarec, Les Filles aux mains jaunes monté par Johanna Boyé (au Théâtre Rive Gauche en 2020) et de Maux d’Amour avec Corinne Touzet puis fin 2019, celles de Presque… le nouveau seul en scène de Virginie Hocq.