Olivier ANDRÈS

Olivier ANDRÈS

OAndrès recadré

Né en 1960 à Belfort, Olivier commence la contrebasse à l'âge de 15 ans pour intégrer le groupe de son frère aîné. Très vite, il participe avec lui à la scène folk française qui connait en cette fin des années 70 un revival important. Au cours des années 80, Olivier devient l'un des pionniers de la musique bluegrass en France. A ce titre, il accompagne de nombreux artistes américains en tournée en Europe et joue dans les plus grands festivals du genre lors de tournées aux États-Unis. Parallèlement, il collabore avec des artistes français comme Hugues Aufray avec lequel il jouera pendant 5 ans.

Membre de la SACEM depuis 1985 comme auteur, compositeur et arrangeur, Olivier écrit des titres pour la variété et compose dans les années 90 des musiques pour le théâtre, la télévision et la publicité.

Depuis les années 2000, il contribue régulièrement à enrichir le catalogue d'édition d'Universal Music tout en continuant sa carrière de musicien aux côtés d'artistes tel Sanseverino ou au sein de formations plus personnelles comme le tout jeune groupe OAK. Cette période est également marquée par la participation à de nombreux enregistrements en tant que compositeur, arrangeur ou contrebassiste.

Il rejoint aujourd'hui l'Atlantic Jazz Band pour une aventure musicale où son expérience de la scène et des artistes trouve parfaitement sa place.