Olivier RABET

Arrangements

Olivier RABET

olivier-rabet

Jeune compositeur éclectique aux horizons multiples, Olivier Rabet chemine de compositions en arrangements, tout en faisant régulièrement halte pour jouer de son violon, l'instrument qu'il pratique depuis son plus jeune âge.

Ses études d'écriture musicale au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris lui ont permis de développer son goût pour l'inconnu. C'est pourquoi il cherche toujours à expérimenter de nouvelles directions: ainsi son Orphéon pour ensemble de trompettes créé à Paris en mai 2015, sa Symphonie concertante pour violon, créée en 2014 ou l'ensemble de pièces Carillons, pour l'instrument homonyme, qu'il a composé pour le Festival du Val d'Arly (Savoie) en 2013. Ses arrangements touchent également à des esthéthiques très différentes, allant de l'opéra italien à la pop américaine, en passant par la chanson française. Mais c'est au quatuor à cordes que va sa préférence, une formation pour laquelle il compose, arrange, et qu'il pratique en tant qu'instrumentiste depuis toujours.

Il explore actuellement le domaine de la musique à l'image, en participant notamment au concours "Musiques en courts" à Sceaux, en novembre 2015.