Pascal NOËL

Lumières

Pascal NOËL

pascal-noel

Au théâtre et à l’opéra, Pascal Noël conçoit les lumières des spectacles de Jérôme Savary, Sotigui Kouyaté, Eric Vigner, Jean Liermier, Antoine Bourseiller, Nicolas Briançon, Nanou Garcia, Mona Heftre, Claude Confortès, Daniel Mermet, Gloria Paris, Luc Rosello, Sandra Gaudin, Elodie Chanut, Geneviève de Kermabon,  William Nadylam, Bruno Freyssinet, Thomas Le Douarec, Fausto Paravidino, Déclan Donnellan, Arnaud Décarsin, Alain Fromager et Gwendoline Hamon, Michael Marmarinos, Laurence Sendrowicz et Nafi Salah, Charles Berlin  Pauline Bayle et Manon Savary. Il a crée les éclairages des spectacles de Muriel Mayette et Benjamin Jungers a la Comédie Française.

Dernièrement il a crée les éclairages des spectacles Alain Maratrat au Théâtre Mariinsky de Saint Petersbourg, Marianne Epin à la comédie de Picardie, Magali Montoya à la MC2 et Jean Louis Pichon a l’opéra de Lima, Jean- Christophe Mast à l’opéra de Saint-Etienne, Fellag au théâtre du rond-point à Paris.

Pascal Noël éclaire également des spectacles de danse : Sylvie Guillem pour qui il crée les éclairages de Giselle à la Scala de Milan puis au Royal Opéra House de Londres et de Noureev diverts également au Royal Opéra House. Il crée les éclairages de Le rêve d’Alice à l’opéra du Rhin pour le chorégraphe Olivier Chanut. Il conçoit les lumières pour Georges Moustaki, ainsi que différents événements dont les défilés de mode; la fondation Hachette Lagardère au Théâtre de Chaillot puis à la Cité du patrimoine et de l’architecture du Palais de Chaillot.