Port du masque et pass sanitaire - Théâtre Montparnasse

Port du masque et pass sanitaire

  • Port du masque et pass sanitaire

    Port du masque et pass sanitaire

    22
    Affiche pass sanitaire Th Mtp_page-0001

    Chères spectatrices, chers spectateurs,

    Après de très longs mois de fermeture, nous sommes enchantés de pouvoir à nouveau vous accueillir à partir du mois de septembre pour vous faire découvrir nos spectacles.

    Le port du masque reste obligatoire dans nos salles et suite aux dispositions gouvernementales, depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire également pour pouvoir accéder aux structures culturelles (ces mesures concerneront également les enfants de plus de 12 ans à partir du 30 septembre).
    Le Théâtre Montparnasse ne fait pas exception à la règle et conditionne donc son accès à la présentation du document adéquat.

    Le pass sanitaire consiste à présenter, au format numérique (via « Mon carnet » de l'application TousAntiCovid ) ou papier, une preuve de non contamination au Covid, parmi les 3 suivantes (une de ces 3 preuves suffit) :

    L'attestation de vaccination , à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet :

    • 1 semaine après la deuxième injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
    • 4 semaines après pour les vaccins à une seule injection (Janssen/Johnson & Johnson) ;
    • 1 semaine après l'injection du vaccin chez les personnes ayant eu le Covid-19 (1 seule injection).

    Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le portail de l'Assurance Maladie en se connectant via France Connect. Par ailleurs, n'importe quel professionnel de santé peut retrouver une attestation de vaccination et l'imprimer si une personne le demande.

    La preuve d'un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h maximum. Tous les tests PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel dans la base de données SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller le récupérer sur SI-DEP .

    Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Il permet d'indiquer un risque limité de réinfection au Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP.

    Nos contrôleurs procèderont à la vérification de la validité de votre pass via l'application Tous Anti Covid Verif.

    Par ailleurs, nous vous informons que nous ne procèderons pas au remboursement des billets qui ont été achetés en cas de non présentation d'un pass valide. En revanche, il pourra vous être proposé un report de vos places sur une date ultérieure afin que vous puissiez nous fournir ledit document.

    Sachez que l'ensemble de nos équipes répond aux mêmes exigences sanitaires pour vous assurer de la plus grande sécurité possible au sein de nos salles.

    Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau !

    Toute l’équipe du Théâtre Montparnasse & Petit Montparnasse