Patricia DELON

Après avoir suivi des études à l’Institut pédagogique d’Art chorégraphique, Patricia danse sous la direction de différents chorégraphes tels que Bruno Collinet, Bruno Agati, Irène Tassembedo, Rheda, Philippe Découflé …
Puis, elle assiste Kamel Ouali pour la chorégraphie de ses spectacles Autant en emporte le vent, Le Roi Soleil, Cléopâtre, Dracula, L’opéra Orlando Paladino au Théâtre du Châtelet, la cérémonie d’ouverture du Festival panafricain d’Alger, le bal de Versailles…
Elle assiste également Stéphane Jarny, Salut les copains, Disco, Love Circus, Enzo Wayne au Casino de Paris, Saturday Night Fever au Palais des Sports, Les Parisiennes aux Folies Bergère.. Elle retrouvera Stéphane Jarny pour l’assister à la chorégraphie sur la comédie musicale Spamalot qui se jouera à la rentrée au Théâtre de Paris, mis en scène par Pierre François Martin Laval.
Patricia réalise ses premières chorégraphies pour des évènementiels et fait la rencontre du metteur en scène Alain Sachs qui lui confie les chorégraphies de ses spectacles : Le bourgeois gentilhomme avec Jean-Marie Bigard, Je m’voyais déjà, Le quatuor, Roméo et Juliette pour France 2 La vie parisienne (nomination meilleur spectacle musical au Molière 2010) et Tout Offenbach ou presque.
Elle signe les chorégraphies de Jules Verne le spectacle musical, mis en scène par Nicolas Nebot au Théâtre Édouard VII et nommé aux Molières comme meilleur spectacle jeune public. Ainsi que celle de Les mystérieuses cités d’or , nommée aux Molières comme meilleur spectacle jeune public en 2022.
C’est avec bonheur qu’elle retrouve Alain Sachs pour une nouvelle collaboration sur cette magnifique pièce Rose et Massimo.