Philippe LELIÈVRE

Philippe Lelièvre est avant tout un acteur, doublé d’un auteur, d’un metteur en scène et d’un producteur.
Également, professeur d’Improvisation au sein de l’École Internationale de Théâtre pendant 25 ans, il met son expérience au profit de jeunes comédiens qui comme lui ont été touchés par la passion du métier.
Cet amoureux de la comédie se forme à l’art dramatique dans les années 80, au cours Florent à la classe libre aux côtés de Raymond Aquaviva et de Francis Huster.
Passionné par son art depuis toujours, il se partage entre théâtre, Cinéma et Télévision.
On le découvre sur les planches dans une trentaine de pièces.
Il interprète les valets de comédie chez Molière et Marivaux puis enchaine textes contemporains et créations personnelles.
En parallèle, il découvre en 1989, l’Improvisation, participe au rayonnement de la Ligue d’Improvisation Française et décroche, en Suisse, le titre de champion du monde avec son équipe en 1992.
L’année 2022 a été consacrée à son Seul en scène « Plus que Givré » entre Paris et la Province.
Au cinéma, il est dirigé, entre autres, par Bertrand Tavernier, Claude Sautet, Francis Weber, Claude Miller, Frederic Schoendoerffer ou Pascal Thomas, … aux côtés d’Isabelle Adjani, Gérard Depardieu ou encore Michel Serrault.
À la télévision, il tourne une cinquantaine de téléfilms, partenaire de Sandrine Bonnaire, Valerie Karsenti ou encore de Gwendoline Hamon. Pour la 9ème saison consécutive, il s’apprête à tourner « La Stagiaire » (France 3) où il interprète le mari de Michèle Bernier.
Derrière le comédien, le metteur en scène. Art qu’il développe au travers de créations diverses comme « Oh la Belle Vie », spectacle co-écrit avec les Cinq de Cœur et mis en scène pour la salle Réjane ou encore « Le Crime de l’Orpheline » au théâtre du Ranelagh.