Raphaëlle LÉMANN - Théâtre Montparnasse

Raphaëlle LÉMANN

Raphaëlle LÉMANN

Raphaëlle Lémann crédit Cédric Vasnier

Parallèlement à des études universitaires (Master Cinéma et Master pro écriture scénaristique), Raphaëlle commence sa formation de comédienne à Choreia, école de comédie musicale.

Elle travaille alors en tant qu’assistante à la mise en scène et comédienne avec le metteur en scène Fabrice Eberhard et joue dans Les Fourberies de Scapin puis Dom Juan (Molière). Elle est ensuite admise au Conservatoire du XIème arrondissement de Paris où elle participe à de nombreux projets (Mon Isménie, Phèdre ou une création collective Soir bleu).

Elle intègre alors la Compagnie La Boîte aux Lettres avec laquelle elle joue sous la direction de Bertrand Mounier – Yerma (F. G.Lorca) et L’affaire Courteline (pièces courtes de Courteline) ; et de Salomé Villiers dans le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux – Théâtre du Lucernaire, Théâtre Michel, Festival d’Avignon, Festival d’Annecy, tournée en France et à l’étranger : prix du Jury au Festival de Théâtre francophone de Honk Kong, Festival de Casablanca et San Francisco.

Raphaëlle donne également des cours de théâtre et chant ; et a monté des comédies musicales pour des semi-professionnels.