Sebastian GALEOTA

Sebastian Galeota est né en Argentine, en 1977, à Buenos Aires. Il est danseur, chanteur et comédien.
Il assure les chorégraphies des spectacles tels que Oh la la oui oui ! à l’Athénée Théâtre, Je m’appelle Alice au Théâtre Comédie Saint Michel, Histoire du Soldat au Théâtre Poche Montparnasse (Molière 2018 meilleur spectacle musical), Les Divas de l’obscur à l'Hôtel Gouthière ou encore Chiche (création Avignon 2019) avec Caroline Loeb.
Il travaille comme chanteur-comédien-danseur dans plusieurs comédies musicales Amor Amor, Les Divas de l’obscur, La Veuve joyeuse à l'Opéra Garnier (mise en scène Jorge Lavelli), Les Contes d'Hoffmann, Renata, Michel for ever (spectacle hommage à Michel Legrand), Berlin Kabarett.
Il est nommé révélation 2017 au Prix Beaumarchais du Figaro.
Il reçoit en 2017 le Prix de la Fondation Charles Oulmont pour le spectacle Evita. Il reçoit en 2018 le Molière du meilleur spectacle musical pour L'Histoire du soldat (du livret de Charles-Ferdinand Ramuz), mise en scène de Stéphan Druet, chorégraphies de Sebastian Galeota, au Théâtre de Poche Montparnasse.
Il reçoit en 2019 le Prix Plaisir du théâtre révélation 2018 pour Berlin Kabarett, avec Marisa Berenson, mise en scène de Stéphan Druet au Théâtre de Poche Montparnasse.