Sébastien BLANC

Sébastien BLANC

Sebastien portrait

Sébastien Blanc et Nicolas Poiret écrivent ensemble depuis 18 ans. Nicolas a suivi des études de cinéma à New-York (NYU) et Sébastien est comédien.

Pour la télévision, ils ont participé à l’écriture du programme court « Le bureau des affaires sexistes », avec Isabelle Nanty et diffusé sur France Télévision. Ils font également partie des auteurs de la série « Parents mode d'emploi » depuis sa création sur France 2 puis France 3.

Ils ont également collaboré à l’écriture de « Miss Carpenter », de Marianne James.

Au théâtre, leur première pièce « Même pas vrai » a été créée au Théâtre Tête d’Or (Lyon) en Novembre 2013 et au Théâtre Saint-Georges en Janvier 2014, dans une mise en scène de Jean-Luc Revol.

Ils participent à la 9ème édition du Festival des Mises en Capsules en 2015 avec « Les égouts de mon âme » un texte de trente minutes écrit pour Pascal Zelcer et Anne Bouvier et mis en scène par Anne Bouvier.

Leur deuxième pièce « Deux mensonges et une vérité » a été créée en janvier 2018 au Théâtre Rive Gauche, dans une mise en scène de Jean-Luc Moreau. Nommée aux Molières 2018 dans la catégorie « Molière de la comédie », la pièce est reprise au printemps 2019 au Théâtre Montparnasse.