Sébastien CASTRO

Comédien

Sébastien CASTRO

Sebastien Castro crédit Guilaume Malheiro

A la télévision, il interprète actuellement et pour la deuxième saison le rôle de l’Abbé Martin dans la série à succès « La Petite histoire de France » sur W9. Il a été le chroniqueur approximatif de l’émission « La nouvelle Edition » sur Canal + où il promettait chaque semaine, en vain, que ça allait « s’affiner »… et il sera bientôt Raoul (un bébé de 6 mois) dans la série « La Crèche » (prochainement sur 6ter) .

Au cinéma, il a été dernièrement le fils (pas très vif) de Carole Bouquet et Christian Clavier sous la direction de Patrice Leconte (« Une heure de tranquillité »), ainsi qu’un artiste peintre aux œuvres controversées (« Toute première fois » de Noémie Saglio et Maxime Govare). Il a également tourné sous la direction d’Yvan Attal (« Heureux en France »), Dominique Farrugia (« Le Marquis »), Jennifer Devoldère (« Et soudain tout le monde me manque »), Géraldine Nakache et Hervé Mimran (« Tout ce qui brille »), Anthony Marciano (« Les Gamins »)…

Sur scène, vous avez pu l’applaudir seul (« Sébastien Castro vous présente ses condoléances » à la Comédie de Paris) ou avec des partenaires de choix tels que José Paul (« Tailleur pour Dames » de Feydeau), Roger Dumas et Lysiane Meis (« L’étudiante et Monsieur Henri ») ou encore Pierre Palmade dans « Le Comique », mise en scène d’Alex Lutz, pièce pour laquelle il est nommé aux Molières et remporte le prix Raimu de la Révélation théâtrale. Il a également créé les deux dernières pièces de Clément Michel : « Une semaine pas plus » et « Addition », toutes les deux à la Gaité-Montparnasse.