Stefan DRUET TOUKAIEFF

Après sa formation de comédien à l’école du Passage, aux cours Véra Gregh, au conservatoire du 10ème arrondissement de Paris et à l’ENSATT, Stefan Druet Toukaieff interprète différents rôles et travaille le clown avec Les Octavio dont il est l’un des créateurs.
En 1993, il crée sa compagnie et monte des spectacles de cabaret. Il écrit et met en scène son premier spectacle, Le retour sans retard de Martin Tammart, pour seize comédiens où se mêlent amour, musique, rire et danse ; puis Barbe-Bleue d’Offenbach, premier spectacle avec la compagnie Les Brigands puis : Geneviève de Brabant, Le Docteur Ox, Ta bouche (Nommé aux Molières et au Diapason d’Or) et Toi c’est moi (nommé aux Molières).
Il monte le Don Juan de Montherlant, L’illusion comique, Le songe d’une nuit d’été, des spectacles musicaux comme Parades avec le groupe vocal Indigo, Audimat, Des airs du temps…
En 2008, il co-met en scène avec Julie Depardieu Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach.
Commence ensuite une étroite collaboration avec Sebastiàn Galeota avec qui il part à Buenos Aires et met en scène Une visite inopportune de Copi.
Il écrit et met en scène Amor Amor à Buenos Aires à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance de l’Argentine. Puis, Les Divas de l’obscur, Avarice
au pays des groseilles, Renata, Oh la-la oui oui ! le spectacle musical des années folles version swing. Puis il écrit et met en scène Evita, le destin fou d’Eva Peron pour lequel il reçoit le Prix de La Fondation Charles Oulmont.
Il met en scène l’Histoire du Soldat, pour lequel il obtient le Prix de
la critique et le Molière du meilleur spectacle musical.
Il écrit et met en scène Berlin Kabarett avec Marisa Berenson, travaille avec Les Caramels fous, Il met en scène Caroline Loeb dans Chiche, puis monte Azor, une opérette policière.
Il met en scène Michel for Ever, spectacle musical sur Michel Legrand. Puis Sorcière de Marguerite Duras avec Macha Méril.