Yohan GENIN

Après un parcours universitaire en histoire- géographie, Yohan Genin entame une formation professionnelle de théâtre auprès de Joelle Sevilla à l’Acting Studio en 2010.
Travaillant plusieurs saisons au Théâtre Comédie Odéon à Lyon sur des comédies parisiennes à succès : Le Tour du monde en 80 jours de Sébastien Azzopardi, J’aime beaucoup ce que vous faites, Entrez sans frapper de Carole Greep, Une semaine pas plus de Clément Michel, m.e.s. Arthur Jugnot, Yohan Genin crée en 2014 le personnage d’Anthony dans Sans Valentin comédie romantique (Comédie de Paris saison 2014-15). Par la suite il met en scène Bienvenue dans la coloc qui se produira pendant un an au Café de la Gare, à Paris. Parallèlement, il crée avec Marie-Laure Rongier une revisite 80’s du Fil à la patte de Georges Feydeau dans lequel il incarne le rôle principal de Bois d’Enghien.
En 2021, il a le plaisir de camper le personnage de Richard dans la célèbre pièce d’Alexis Michalik Intra Muros. Pour cette saison 2022-2023, il écrit et interprète avec Romy Chenelat sa première comédie romantique Souvenirs souvenirs et intègre, toujours au Théâtre Comédie Odéon, la distribution d’Adieu Monsieur Haffmann de Jean-Philippe Daguerre, dans lequel il joue le rôle de Pierre Vigneau.
Le théâtre reste son plaisir premier mais cela ne l’empêche pas de tourner dans des séries France Télévision, ou encore d’incarner le premier rôle dans la web série Nemausus, pour lequel il sera récompensé de deux prix d’interprétation à New York et Londres dans les cérémonies de « Web international festival ».